Le transport aérien en Algérie connait quelques nouveautés ces derniers jours. En effet, une liaison aérienne va être ouverte entre Alger et New York, d’après le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune, qui l’a annoncé lundi 13 juin dans son discours d’inauguration de la 53e édition de la foire internationale d’Alger (FIA).
« Nous sommes prêts à ouvrir une liaison aérienne directe entre Alger et New York »
Le projet devait se concrétiser il y a de cela quelques années avec un lancement d’une ligne directe entre l’aéroport Houari Boumediene et l’aéroport John Fitzgerald Kennedy, mais avait été abandonné pour des raisons inconnues. Il est cependant rassurant de voir que le gouvernement remet à l'ordre du jour la création d'une nouvelle ligne directe Alger-New York. Le projet devrait s’établir avant la fin de l’année 2022, d’après le chef de l'État.
Une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis à l’étranger. Pour rappel, Air Algérie avait été annoncé l’acquisition de 15 nouveaux avions. La compagnie devrait à présent assurer de nouvelles lignes directes vers plusieurs destinations, selon le porte-parole de la compagnie Air Algérie, Amine Andaloussi, qui a déclaré : « avant la pandémie de Covid-19, nous avions élaboré un plan de développement qui ciblait le Nigeria et le Cameroun, en Afrique, et les États-Unis. Il nous appartient de le mettre en œuvre, puisque les conditions sont de nouveau réunies ».