La compagnie aérienne algérienne Air Algérie a annoncé l'ouverture des réservations pour les vols vers les lieux saints en prévision du pèlerinage 2022. Des réservations qui se feront exclusivement sur une plateforme mise en place à cet effet, a indiqué la compagnie dans un communiqué publié mercredi 8 juin sur sa page Facebook.
Les choses s'accélèrent chez la compagnie aérienne Air Algérie. Après avoir lancé graduellement depuis quelques jours la vente des billets de ses vols supplémentaires vers plusieurs destinations, elle a annoncé mercredi le lancement de l'opération pour ses liaisons entre l'Algérie et la France.
Dans la soirée du même mercredi, Air Algérie a annoncé également l'ouverture des réservations pour le pèlerinage. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, elle a indiqué à l'adresse des futurs pèlerins que la vente des billets se fera exclusivement sur un plateforme dédiée à cette campagne. Ces derniers sont invités ainsi à se rendre à l'adresse suivante pour acheter leurs billets d'avion: https://bawabetelhadj.dz.
Eviter le scénario de la vente des billets pour la omra
Il y a lieu de signaler que cette opération a été lancé un peu plutôt que prévu. Le porte parole de la compagnie aérienne algérienne a affirmé le 23 mai dernier que la vente des billets pour les vols vers la Mecque sera lancée le 15 juin. Il est à noter que cette année 9400 pèlerins algériens ont été retenus.
Il est clair que cette décision a été prise afin d'éviter tout désagréments aux bénéficiaires qui auront ainsi tout leur temps afin d'acheter leurs billets. La compagnie a pris en outre cette disposition de réserver une plateforme pour l'achat des billets pour s'épargner la même situation à laquelle elle avait fait face lors de la vente des billets dans le cadre de la Omra.
Cette opération a été ponctuée par une anarchie indescriptible. Air Algérie a été alors montrée du doigt et a été accusé comme étant le principale responsable de cette situation.