La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines a publié, mardi 7 juin, son programme de vols internationaux entre l'Algérie et la France. La compagnie aérienne, filiale de la Société nationale des hydrocarbures Sonatrach, a partagé un tableau sur sa page Facebook qui donne tous les détails sur ses vols entre les deux pays. Le lancement des vols est programmé pour le 27 juin.
« Tassili Airlines, compagnie aérienne nationale, annonce le lancement, dès le 27 juin 2022, de son programme de vols réguliers internationaux », annonce la compagnie dans son communiqué, indiquant qu'elle opérera dorénavant trois vols par semaine entre l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et l'aéroport international d'Alger, soit le dimanche, mardi et vendredi, et ce, à partir du 28 juin.
La compagnie fait savoir également qu'elle opérera deux vols par semaine entre Alger et Nantes, dans l'ouest de la France. Ce sera le vendredi et le dimanche, à partir du 1er juillet, précise Tassili Airlines, qui ne manque pas d'ajouter des détails sur ses liaisons avec l'aéroport de Strasbourg, et ce, depuis trois principaux aéroports algériens.
Des dessertes vers la France, en attendant l'Allemagne et l'Italie
« Dès le lundi 27 juin, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim verra l’atterrissage des Boeings 737 800NG de Tassili Airlines, en provenance de la capitale Alger, à raison d’une fréquence bihebdomadaire programmée chaque lundi et jeudi », précise la compagnie aérienne algérienne, qui n'omet pas la ligne Oran-Strasbourg, opérée le jeudi, et la ligne Constantine-Strasbourg, opérée le samedi. Ce programme de vols vers Strasbourg fera le bonheur des Algériens du nord-est de l'Hexagone, surtout que la compagnie Air Algérie n'y opère aucune desserte.