Quatre personnes ont été arrêtées, la semaine dernière, au niveau de l'aéroport international d'Alger pour tentative de transfert illicite d'argent à l'étranger. Une importe somme en devise, estimée à plus de 60 000 euros, a été saisie sur eux, a indiqué la direction générale de de la sureté nationale dans un communiqué publié lundi 6 juin.
Il est clair que la reprise des vols a été pour beaucoup dans cette flambée des tentatives de transfert illicite d'argent, pourtant punies par la loi. Des jeunes et moins jeunes, des deux sexes et de différentes couches sociales n'hésitent pas à prendre le risque et un grand nombre d'entre eux ont été d'ailleurs arrêtés par les brigadiers de la PAF.
Il y a quelques jours, c'est un notaire qui a été appréhendé en possession de 56 000 euros, qu'il a caché soigneusement dans ses bagages dans le but de les transférer à l'étranger sans déclaration douanière. La semaine dernière pas moins de quatre tentatives de transfert du même genre ont été déjouées par les services de sécurité au niveau de l'aéroport d'Alger.
Selon la direction générale de la sureté nationale, une somme de 60 100 euros a été saisie lors de ces opérations et quatre individus ont été appréhendés. Les suspects ont été présentés aux autorités judiciaires compétentes, a indiqué la même source dans un communiqué publié samedi 4 juin.