La compagnie maritime de transport de voyageurs Algérie Ferries a mis en place une cellule qui sera chargée du suivi des billets non reçu par les clients. C'est ce qu' a indiqué le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi dans une publication sur sa page Facebook.
Entrer en Algérie est devenu un véritable parcours du combattant pour les ressortissants algériens établis à l'étranger, notamment en France. Ces derniers font face à une multitude de problèmes à l'embarquement, pendant le voyage et à l'arrivée. Ils sont également appelés à mener bataille pour une éventuelle réservation que ce soit chez Air Algérie ou chez Algérie Ferries.
Ces Algériens ne cessent d'ailleurs de se manifester pour rapporter leurs déconvenues sur les réseaux sociaux. Des clients de la compagnie maritime algérienne soulèvent depuis quelques jours un problème pour le moins intrigant. Ces derniers affirment avoir payé leurs billets qu'ils n'ont cependant pas reçus. Ils disent attendre vainement que leurs tickets leur soient envoyés. Ces ressortissants s'inquiètent d'ailleurs quant au sort qui sera réservé à leurs billets.
Billets payés non reçus chez Algérie Ferries : Une cellule mise en place
Bonne nouvelle pour ces ressortissants algériens. Ce problème a été porté aux responsables de la compagnie par deux députés de l'émigration qui assurent que cela devra être réglé prochainement.
« Je me suis déplacé aujourd'hui avec mon collègue Brahim Dakhinet, Député de la zone 4 « Europe et Amérique » au siège de la direction générale d’Algérie Ferries, où nous avons effectué une séance de travail avec M. Kamel Issad, DG de l’ENMTV autour des préoccupations de notre communauté en France et Espagne et tout particulièrement le problème de non-émission de billets » a fait savoir en effet le parlementaire Abdelouahab Yagoubi dans une publication publiée jeudi 2 juin sur sa page Facebook.
La même source assure qu'une « cellule de suivi des billets non communiqués », a été mise en place pour traiter ces cas. « Le taux d’avancement est de 90 %. Reste seulement 10 % de réclamations à prendre en charge dans les prochains jours », soutient le député.