La compagnie aérienne algérienne Air Algérie a publié, ce jeudi 2 juin, une mise à jour concernant les conditions d’entrée en Italie et en Allemagne. Deux destinations desservies par le transporteur algérien et qui ont décidé de lever toutes les restrictions sanitaires en lien avec le Covid.
Air Algérie, qui a vu son programme de vols considérablement renforcé en prévision de la saison estivale, a commencé la semaine dernière l’ouverture des réservations. Cependant la mise en vente des billets ne concerne jusque-là que quelques destinations. La mise en vente des billets pour les autres routes sera lancée incessamment, indique la compagnie dans ses différents communiqués.
Ce jeudi 2 juin, Air Algérie a publié une mise à jour sur sa page Facebook concernant les conditions de voyage vers l’Italie et l’Allemagne. Deux pays européens qui ont procédé à la levée de toutes les restrictions sanitaires liées au coronavirus suite à la l'amélioration de la situation sanitaire. L'Italie et l'Allemagne ont attendu cependant ce mois de juin pour la levée de ces conditions d'entrée dans leurs territoires respectifs.
Cette décision, qui a été applaudie par les voyageurs qui envisageaient de passer quelques jours de vacance dans l'un de ces deux pays, est entrée en vigueur depuis le 1er juin. Les étrangers n'ont plus à présenter un quelconque document lié au Covid pour entrer sur le territoire italien et allemand.
C'est d'ailleurs ce qu'a indiqué la compagnie aérienne Air Algérie dans sa mise à jour. « Nous vous informons qu'à partir du 1er juin 2022, toutes les restrictions sanitaires d'entrée en Italie ont été entièrement levées », indique en effet la compagnie. Même chose pour la l'Allemagne. « Le port du masque FFP2 reste obligatoire pour les passagers à destination d’Italie jusqu’au 15 juin 2022 », souligne toutefois la même source.