Le directeur commercial de la compagnie maritime Algérie Ferries, Karim Bouzenad, s'est exprimé ce mardi 24 mai sur plusieurs sujets relevant de l'entreprise, des prix des billets, du système de réservation et des traversées prévues pour l'été. Des dossiers qu'il a évoqués lors de son passage sur le plateau de l'émission Echorouk Morning.
Au sujet des prix des billets pratiqués par la compagnie et qui ont été jugé trop chers par les ressortissants algériens, le directeur commercial de la compagnie a affirmé les tarifs indiqués et relayés sur les réseaux sociaux ne sont pas réels. Il a aussi soutenu qu'Algérie Ferries a revu à la baisse ses prix à hauteur de 50 % par rapport aux autres compagnies. C'est ce qui expliquerait, selon lui, la forte affluence enregistrée. Une affluence qui n'a pas été sans conséquences, puisque les agences commerciales de la compagnie ont été submergées et son site internet saturé et souvent inaccessible depuis le lancement des vente pour l'été 2022.
Algérie Ferries : Les prochaines traversées affichent déjà complet
Le directeur commercial de la compagnie maritime a indiqué qu'Algérie Ferries enregistre plus de 10'000 demandes chaque ,jour ce qui a causé une panne du le système de réservations, qui continue encore aujourd'hui. Par ailleurs le même responsable a souligné que pratiquement toutes les traversées prévues pour les 4 prochains mois sur la ligne Oran-Alicante-Oran affichent complet. C'est aussi le cas pour les navettes entre Alger et Marseille, dont les places sont réservées jusqu'au mois de septembre.
Reprise du navire Tarik Ibn Ziyad : la date annoncée
Dans un autre registre, le directeur commercial d'Algérie Ferries a fait savoir que le navire Tarik Ibn Ziyad, qui a dû subir des réparations, sera mis en service très prochainement. Ce ferry devrait reprendre les traversées vers la fin du mois de juin prochain.
Notons que ce navire est sorti des chantiers navals de l’Entreprise de réparation des navires au port de Béjaïa la semaine dernière. Sa reprise « permettra d'augmenter les capacités globales de la flotte nationale de transport maritime à 5'700 passagers et 1'650 véhicules, ce qui contribuera au renforcement des voyages maritimes, notamment durant la saison estivale », comme l'a souligné le ministère algérien des Transports au mois de mars dernier.