Le programme des dessertes de la compagnie Algérie Ferries pour la saison estivale a été dévoilé jeudi 19 mai par le ministère des Transports. Un programme marqué notamment par le renforcement des dessertes vers Marseille et l’ouverture de nouvelles lignes au départ de certains ports algériens vers ceux du sud de la France.
En prévision de la saison estivale, qui connait une forte demande pour les voyages en bateau de la part de la communauté algérienne établie à l’étranger notamment au sud de l’Europe, les autorités algériennes ont décidé de mettre en place un nouveau programme de dessertes maritimes depuis et vers l’Algérie. Dans un communiqué publié le 19 mai 2022, le ministère des Transports a dévoilé le programme spécial été de la compagnie Algérie Ferries.
Un programme marqué par le renforcement de celui appliqué jusque là par la compagnie Algérie Ferries à destination de la France et de l’Espagne. Algérie Ferries effectue, pour rappel, depuis la réouverture des frontières maritimes en octobre 2021, deux dessertes par semaine sur les lignes Alger-Marseille et Oran-Alicante en aller-retour.
Mais avec le nouveau programme annoncé par le ministère des Transports, Algérie Ferries voit son nombre de dessertes renforcé par 5 nouvelles dessertes pour atteindre un total de sept dessertes par semaine vers la France et l’Espagne. Algérie Ferries va opérer 2 nouvelles traversées entre Alger et Marseille portant à 3 le nombre total de dessertes par semaine, selon le communiqué du ministère.
Algérie-Ferries se voit également autorisée à reprendre ses traversées maritimes au départ de Marseille vers Bejaïa, Skikda et Oran à l’occasion de la saison estivale. La compagnie nationale va ainsi opérer une traversée par semaine entre Marseille et Bejaïa, une autre entre Marseille et Oran et une desserte par semaine entre Marseille et Skikda, selon le nouveau programme. Algérie Ferries se voit aussi autorisé à effectuer une desserte par semaine entre Alger et Alicante (Espagne) selon le communiqué du ministère.
Algérie-Ferries : Voici la date de l’ouverture des réservations
Concernant la date du début des réservations pour le nouveau programme estival, le député à l’APN Tawfik Khedim a annoncé dans un message vidéo publié vendredi 20 mai sur sa page Facebook que les billets seront mis en vente à partir du lundi 23 mai 2022. Le député de l’émigration qui cite la direction d’Algérie Ferries, précise que l’opération de vente se fera en ligne via le site de la compagnie, mais aussi à travers ses agences en France situées à Paris, Lille, Lyon et Marseille.