Il y a deux jours, la compagnie maritime algérienne a enfin révélé son programme d'été, qui n'est pas différent du programme qu'elle a appliqué pendant le premier semestre de 2022. Les réservations ont été ouvertes le 16 mai, et un rush vers les agences d'Algérie Ferries s'en est suivi.
Les traversées maritimes entre la France et l'Algérie pour l'été sont très attendues, et dès l'ouverture de la vente des billets pour ces voyages, nombre d'Algériens se sont dirigés vers les agences d'Algérie Ferries en France pour se procurer un billet. Cela a engendré des scènes de pagaille devant lesdites agences.
L'autre option pour les Algériens qui veulent faire la traversée Marseille-Alger est la compagnie maritime française Corsica Linea, qui opérait déjà avec Algérie Ferries tout au long des six derniers mois. Cependant cette dernière doit attendre les autorisations des autorités algériennes pour reprendre les traversées d'été. C'est ce qu'a affirmé Corsica Linea au site spécialisé Visa-Algérie, mentionnant l'attente des « derniers accords » pour lancer la vente.
La compagnie française indique qu'elle informera les clients à travers sa page Facebook, dès l'ouverture des réservations. Il est à noter que Corsica Linea va affréter pour les traversées Marseille-Alger « Le Méditerranée », son plus grand navire qui a une capacité de 2800 passagers.