La compagnie aérienne canadienne Air Canada reprendra ses dessertes sur la ligne entre Montréal et Alger à partir du 8 juin prochain. Elle avait annoncé la nouvelle le mois de février dernier à travers un communiqué. D'ailleurs la compagnie a déjà lancé les réservations pour ses vols prévus pour le mois de juin 2022.
Air Canada effectuera trois vols par semaine sur cette destination. Il s'agit du même nombre de vols accordé à la compagnie aérienne algérienne Air Algérie, qui a repris ses liaisons sur cette route le 26 octobre dernier, et ce dans le cadre de l'ouverture partielle des frontières algériennes intervenue le 1er juin 2021.
La compagnie canadienne avait indiqué le mois de février dernier qu'elle va opérer ces vols avec un Airbus A330-300. Un appareil pouvant accueillir jusqu’à 297 passagers en trois classes. Elle avait en outre précisé que les départs depuis l’aéroport Montréal-Pierre Elliot Trudeau à destination de l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene sont prévus pour les lundi, mercredi et dimanche à 21h15.
Leurs arrivées sont programmées pour le lendemain à 10h05. Les vols retours depuis Alger sont en outre annoncés pour les lundi, mardi et jeudi à 12h40 pour arriver à 16h30 à Montréal. Pour le mois de juin prochain, la compagnie a programmé une dizaine de vols en aller et retour sur cette route. Les vols au départ de Montréal sont prévus pour les 8, 12, 13, 15, 19, 20, 22, 26, 27 et 29 juin.
Montréal-Alger : Voici le prix du billet
Air Canada, qui a ouvert la vente des billets pour les vols au menu de son programme du mois de juin, propose des billets à partir de 1839 dollars canadiens pour les liaisons au départ de Montréal à destination d’Alger sans escale, et un peu moins cher (1628 dollars canadiens) avec escale. Un aller simple au départ de l'aéroport d'Alger à destination de Montréal est affiché en outre à partir de 736 dollars canadiens.


Il va sans dire que la reprise d'Air Canada sera applaudie par la communauté algérienne établie au Canada. Celle-ci souffre actuellement pour trouver un vol afin d'entrer au pays. Les trois vols par semaine accordés pour Air Algérie se sont avérés insuffisants pour répondre à la demande des ressortissants algériens qui sont, il faut le dire, en nombre important dans ce pays.