Prévu pour ce jeudi 12 mai, le tant attendu procès de Numidia Lezoul et des autres influenceurs accusés dans l'affaire future Gate, qui devait se tenir au niveau du tribunal correctionnel de Dar El Beida à Alger a été reporté. La décision a été prise sur demande du tribunal.
Selon plusieurs sources médiatiques qui ont rapporté l'information, les accusés qui se sont présentés au tribunal jeudi semblaient prêts pour le procès. Ces derniers veulent en finir et être fixés définitivement sur leur sort après plus de quatre mois de détention.
Cette affaire a, en effet, éclaté le mois de décembre dernier. Numidia Lezoul, Boudjemline Farouk alias Rifka et Aberkane Mohamed, dit Stanley, entre autres influenceurs ont été arrêtés et mis en détention provisoire le mois de janvier 2022. L'instruction dans cette affaire où sont impliquées en somme 14 personnes a débuté aussitôt. Celle-ci a été close la fin avril dernier.
Affaire Futur Gate : Les raisons du report
Depuis les accusés et leurs familles et proches attendent impatiemment le procès. C'est dire que la déception doit être grande chez ces derniers en apprenant que les audiences ont été finalement reportées sur décision du tribunal, qui a réclamé en fait la présence des victimes dont certaines ont été absentes ce jeudi 12 mai.
Le tribunal a demandé également, selon le journal arabophone Ennahar, la nomination d'un représentant légal de la société en cause. Le procès a été ainsi ajourné pour le 19 mai prochain. Les avocats des accusés ont par ailleurs réclamé la mise en liberté provisoire de leurs clients, en vain. Leur requête a été refusée au grand dam de Numidia Lezoul et des autres prévenus.
L'influenceuse et artiste aux multiples facettes, Numidia Lezoul n'a d'ailleurs pas pu retenir ses larmes en voyant les membres de sa famille et ses proches dans la salle des audiences, indique la même source. Selon toujours Ennahar, Lezoul semblait très affectée. Il faut dire que dès les premiers jours, l'influenceuse n'a pas supporté sa détention, comme l'avait rapporté sa sœur dans un post publié le mois de février dernier sur Instagram.