Le programme de vol de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie sera renforcé très prochainement. C'et ce qu'a été décidé lors du Conseil des ministres tenu dimanche 8 mai. Selon un communiqué ayant sanctionné la réunion, le nouveau programme sera publié incessamment pour son application.
Voilà bien une nouvelle qui ne pourra que réjouir les ressortissants algériens établis dans les différents pays étrangers. Le nombre de vols d'Air Algérie sera augmenté en prévision de la saison estivale. La décision a été prise en effet lors du Conseil des ministres, tenu dimanche 8 mai.
À vrai dire, comme l'ont d'ailleurs soutenu à maintes reprises des sources proches du dossier dont les députés de l'émigration, le nouveau plan de vol de la compagnie aérienne a été déjà établi et n'attendait, soulignaient les mêmes sources, que le feu vert des autorités pour entrer en vigueur. Ledit programme a été ainsi validé et approuvé par le Conseil des ministres en attendant sa publication « via un décret exécutif ».
15 nouveaux appareils pour Air Algérie
L'autre décision retenue lors de cette même réunion du gouvernement sous la présidence du chef de l'État est l'autorisation donnée à la compagnie aérienne algérienne de renforcer sa flotte ave l'acquisition de 15 nouveaux avions. Ces appareils permettront au transporteur aérien algérien d'ouvrir de nouvelles lignes de et vers des pays asiatiques et africains, ajoute le communiqué de la présidence de la République.
Il sera d'ailleurs de même pour la compagnie de transport maritime de voyageurs Algérie Ferries, qui pourra acquérir d'autres navires afin d'opérer sur de nouvelles routes.
Il est clair que ces dispositions ne pourront que soulager la communauté algérienne établie à l'étranger. Les prix des billets ont d'ailleurs atteint des pics vertigineux depuis quelques mois, mais avec l'augmentation du nombre de vols, ils peuvent marquer une baisse.
C'est dire en somme que ces décisions se sont fait attendre par les Algériens qui se trouvent dans les différents pays étrangers.