Dans le nouveau programme de vols supplémentaires d'Air Algérie, il est annoncé que la compagnie nationale va ajouter deux dessertes par semaine entre Alger et Dubaï. Dans le cadre de la réciprocité, la compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, va aussi doubler son nombre de vols vers l'Algérie.
Dans une annonce publiée ce mardi 19 avril sur le site du gouvernement de Dubaï, il est indiqué la qu' « en réponse à la demande croissante des passagers pour les voyages, Emirates doublera ses vols entre Alger et Dubaï, passant de deux à quatre vols hebdomadaires, à partir du 1er mai 2022 ».
Les vols Dubaï-Alger ne vont plus passer par Tunis
La desserte actuelle entre Alger et Dubaï ne sera plus liée à Tunis, a précisé le même communiqué. Emirates utilisera ses Boeing 777-300ER entre Alger et Dubaï, et les nouveaux vols seront assurés les samedis et dimanches, en plus des vols actuels du mardi et du jeudi.
Le vol EK758 part d'Alger à 15h45 et arrive à Dubaï à 1h05 le lendemain. Le vol EK757 part de Dubaï à 8h45 et arrive à Alger à 12h55.
Concernant le prix des billets, un aller simple de Dubaï à Alger, pour un vol qui dure à peu près 7 h est à 641 euros en classe économique. L'aller-retour Dubaï-Alger-Dubaï est à 986 euros, en classe économique.