Ils le souhaitent tous, des compagnies aériennes, aux compagnies maritimes aux voyageurs et touristes, ils attendent impatiemment l'ouverture totale des frontières algériennes, et un retour à la normale. Les cas de Covid en Algérie sont maintenant à zéro, qu'en est-il du retour au rythme d'avant la pandémie ?
Malgré l'ouverture partielle des frontières algériennes, les Algériens attendent encore le grand dénouement, un retour au programme avant la pandémie, ce qui ferait certainement baisser les prix, et offrirait plus de choix pour les voyageurs. Cette semaine marque d'ailleurs la fin du Covid en Algérie, puisqu'aucun cas n'a été enregistré des derniers jours.
S'exprimant sur les ondes de la radio Chaine 3, le Pr Mahyaoui, membre du comité scientifique chargé du suivi de la situation de l'épidémie du Covid, a déclaré : « on peut dire que la pandémie est derrière nous et que le virus est vaincu. On est sans covid aujourd’hui, puisqu’aucun cas n’a été dénombré sur l’ensemble du territoire algérien ».
Cependant, il explique que le Covid touche encore d'autres pays, et que « l’Algérie suit, d’ailleurs, de très près l’évolution de la pandémie dans le monde ».
En ce qui concerne la réouverture des frontières, le ministre des Transports a répondu aux députés de l'émigration, en expliquant que la pandémie n'est pas encore passée. « Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que la pandémie de Covid-19 n’est pas encore finie, même si nous avons pu le contrôler, le Covid est toujours là », a-t-il déclaré. « Nous allons étudier la possibilité de lever certaines restrictions, mais la décision revient aux hautes autorités », ajoute le ministre des Transports.