Il n'est plus rare de trouver des créatures marines bizarres sur les rivages. De temps en temps, des photos d'une créature échouée que nous n'avons jamais vue auparavant font surface. Ces créatures bizarres nous laissent perplexes et l'on se demande ce qu'elles peuvent bien être.
Une telle créature a récemment été aperçue sur les rives de Bondi en Australie. Le 5 avril dernier, un homme du nom de Drew Lambert est tombé sur un animal à l'allure étrange qui a surgi des eaux sur le rivage de la plage de Bondi. Il a pris la créature en vidéo et l'a partagée sur Facebook avec la légende : « Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est cette créature bizarre ressemblant à un extraterrestre qui a été rejetée sur la plage de Bondi aujourd'hui ? »
On peut entendre un homme dans la vidéo deviner que la créature pourrait être un « requin à cornes ». L'animal avait des lèvres de type humain alors que le reste du corps ressemblait à un requin. Drew a déclaré qu'il n'avait jamais rien vu de tel auparavant depuis 20 ans qu'il vit à Bondi, rapporte Yahoo News.
Si beaucoup de gens n'ont pas été en mesure de déterminer l'espèce de la créature, beaucoup d'utilisateurs sur Facebook ont dit qu'il s'agissait d'une raie. Un autre utilisateur a affirmé qu'il s'agissait d'une Narcinidae (Numbfish en anglais) et a déclaré : « c'est un numbfish australien qui produit de l'électricité lorsqu'on le touche ». Laetitia Hannan, qui est superviseur au Sea Life Sydney Aquarium, a identifié la créature comme étant une Narcinidae ou une raie cercueil appelé en anglais « coffin ray », ce poisson ne dispose pas de nom vulgaire reconnu en français.