Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis en France. La compagnie aérienne algérienne a enfin décidé de baisser les prix sur ses dessertes entre la France et l'Algérie. Des vols au départ de plusieurs aéroports français à destination d'Alger sont concernés par cette mesure qui ne pourra que réjouir les membres de la communauté algérienne résidants à l'hexagone.
Les autorités algériennes ont décidé de renforcer le programme de vols de la compagnie aérienne Air Algérie, fin mars dernier. Le nouveau plan a été publié le 28 mars. Un plan qui comporte en fait 64 nouvelles dessertes de et vers plusieurs pays étrangers.
La route entre l'Algérie et la France s'est vue attribuer 49 nouvelles liaisons, et ce au grand bonheur des ressortissants algériens établis dans ce pays. Plusieurs de ces émigrés, qui comptaient entrer en Algérie, ne serait-ce que pour passer quelques jours en famille à l'occasion du ramadan, ont dû renoncer à leur projet à cause de l'indisponibilité des vols, mais aussi la cherté des billets d'avion.
Le nouveau programme d'Air Algérie est synonyme d'une véritable délivrance pour nombre de ressortissants algériens qui espéraient, en effet, un retour à la normale en matière de voyage et par conséquent une baisse des prix des billets.
Air Algérie : Prix des billets en baisse pour la classe économique flex
Les prévisions de ces ressortissants ont fini par se concrétiser. Après plus d'une semaine de l'annonce du nouveau programme de vols, Air Algérie a décidé de revoir à la baisse certaines de ses liaisons entre l'Algérie et la France. C'est le cas de la desserte Lyon-Alger dont un aller simple est affiché à 216 euros en classe économique flex.
Un vol Paris-Alger prévu jeudi 14 avril est proposé à 249 euros en économique flex. Un aller simple Toulouse-Alger prévu le 14 avril est proposé à partir de 189 euros, et un vol Lille-Alger est aussi proposé pour la même date à partir de 256 euros.
Ces prix restent les meilleures offres disponibles sur la route entre la France et l'Algérie. Les compagnies aériennes étrangères desservant cette ligne maintiennent toujours leurs tarifs élevés auxquels les Algériens sont maintenant habitués.
Un aller simple Paris-Alger chez Air France programmé pour le 12 avril est affiché à 495 euros. Un vol Toulouse-Alger est proposé à 583 euros par la même compagnie qui affiche en outre un vol Lille-Alger à 546 euros.