Le nouveau ministre des Transports Abdellah Mendji veut décidément serrer la vis pour les responsables de la compagnie aérienne Air Algérie, qu'il a réunis dans son bureau, jeudi 31 mars. C'est ce qui ressort dans un communiqué ayant sanctionné ladite réunion rendu public par le même département ministériel.
Le ministère des Transports a dévoilé cette semaine le nouveau programme de vol de la compagnie algérienne Air Algérie. Un programme renforcé en fait par de nouvelles dessertes, et ce au grand bonheur des ressortissants algériens établis dans les différents pays étrangers.
Jeudi 31 mars, le tout nouveau ministre de ce département fraichement installé dans ses fonctions a convié les responsables de la compagnie aérienne à une séance de travail qui s'est tenue au niveau du ministère des Transports, a indiqué un communiqué de ce département ministériel.
Nouveau programme de vol : Les instructions du ministre
Au cours de cette réunion, le nouveau programme de vol a été longuement évoqué, souligne la même source. Ainsi le directeur général par intérim d’Air Algérie qui a fait une présentation générale sur les activités de la compagnie au niveau organisationnel et opérationnel et a « abordé la feuille de route proposée par Air Algérie, suite à l’augmentation du nombre de ses vols dans le cadre du nouveau programme supplémentaire qui a été approuvé par les pouvoirs publics le 29 de ce mois », a rapporté le communiqué du ministère des Transports.
Air Algérie appelée à « compter sur ses propres capacités »
À cet effet, « le ministre, indique la même source, a insisté sur l'importance de prendre toutes les mesures opérationnelles pour accompagner le programme supplémentaire de vols annoncés et assurer une prise en charge optimale des préoccupations des citoyens, à travers la multiplication des efforts pour augmenter la performance de la compagnie, et améliorer les services prodigués aux clients, à travers sa modernisation et la numérisation de ses structures ».
Par ailleurs Abdellah Mendji a donné des instructions aux responsables d'Air Algérie pour « élaborer un plan de travail pour le court, moyen et long terme avec une vision claire et des objectifs bien définis ». Il les a par ailleurs exhortés à revoir le mode de gestion de l'entreprise qui sera appelée à « compter sur ses propres capacités dans l'exécution de ses plans de développement ».