Un minibus dédié au transport de voyageurs a dérapé, ce dimanche 27 février, à Tizi Ouzou, dans la région de Kabylie. Plusieurs voyageurs ont été blessés alors que d'autres ont subi un choc suite à cet accident de la route, qui a eu lieu à la sortie ouest du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou.
En effet, un minibus de marque Toyota Coaster a dérapé ce dimanche vers 10h15, au lieudit Bouaïd, à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, entre le chef-lieu et la localité de Draa Ben Khedda. Selon la protection civile de la wilaya de Tizi-Ouzou, qui a rendu public un communiqué, il s'agit d'un minibus venant de Bouira et se dirigeant vers Tizi-Ouzou.
Selon la même source, l'accident qui a eu lieu sur la Route nationale N°12 (RN12) a fait dix blessés parmi les voyageurs. Il s'agit de six hommes et de quatre femmes, âgés de 19 à 58 ans. Les éléments de la protection civile des unités de Tizi-Ouzou et de Draa Ben Khedda ont été dépêchés sur les lieux pour porter secours aux victimes. Ils procéderont vite à l'évacuation des blessés vers le pavillon des urgences du CHU de Tizi-Ouzou.
Entre autres, le communiqué de la protection civile fait état de six personnes ayant subi un choc suite au dérapage de véhicule de transport. Ce sont deux enfants âgés de 3 et 14 ans, un homme âgé de 51 et trois femmes âgées de 21 à 23 ans. Les pompiers les ont également transférés vers le même établissement hospitalier.
Deux autres accidents à Boumerdès et Bouira
Malheureusement, ce n'est pas le seul accident de la journée sur les routes algériennes. Pratiquement à la même heure, un carambolage a eu lieu dans la wilaya de Boumerdès, causant des blessures à au moins 7 personnes. Plusieurs voitures ont été impliquées dans ce carambolage qui a eu lieu sur l'autoroute entre Khemis El Khechna et Alger. Les blessés ont été évacués vers la polyclinique de Khemis El Khechna et l'EPH de Rouiba.
Du côté de Bouira, c'est une collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion qui a eu lieu, vers 4 heures, tôt le matin, sur la RN8, non loin du lieudit Aïn Djaïd. 15 personnes ont été blessées dans cet accident qui a impliqué un bus faisant la ligne Alger-Biskra. Les victimes ont été évacuées vers l'hôpital de Sour El Ghozlan.