Après plusieurs mois de suspension en raison de la pandémie de Covid-19, le centre VFS Global Algérie a repris ses activités pour le traitement de tous types de demandes de visas pour la France. À cet effet, le Centre en question ne cesse d’apporter des précisions quant aux procédures liées à l’opération de demande de visa pour la France.
Le centre VFS Global Algérie, qui se charge des dépôts de demandes de visas pour la France, a publié le 11 février 2022 une nouvelle mise à jour concernant les démarches à suivre pour assurer une meilleure prise en charge des demandes de visa au niveau de son centre à Alger.
« Afin de vous assurer une visite rapide et agréable au centre de demande de visa, nous vous rappelons qu’il est obligatoire de saisir votre demande en ligne sur le site de France-Visas. Vous devez également imprimer votre formulaire et votre récépissé préalablement à votre visite », a indiqué le Centre VFS Global pour la France à Alger, dans un communiqué publié vendredi 11 février sur sa page Facebook.
VFS Global fait savoir par ailleurs que « le formulaire doit être validé et correctement enregistré sur le site de France-Visas ». Le même formulaire « ne doit pas comporter la mention "brouillon" » et « ne doit pas être rempli à la main », ajoute la même source. Pour les demandes de visas groupées, telles que les familles (père, mère et enfants) « les formulaires doivent être groupés sur le site France-Visas », indique VFS Global, précisant qu’ « un groupe peut contenir 6 personnes ou 6 voyages maximum ».
Pour les demandeurs dont les formulaires ne répondent pas aux critères, VFS Global pour la France à Alger, propose trois choix : « opter pour l’assistance France-Visas pour 6300 dinars par famille ou groupe », « refaire correctement leur demande en ligne » ou « reprogrammer le rendez-vous ». Dans ce dernier cas, VFS Global « s'engage à vous donner un autre rendez-vous sous 5 jours ».