Une compagnie aérienne impose une nouvelle mesure pour les voyageurs algériens. Il s'agit du transporteur allemand Lufthansa qui exige aux passagers de présenter un test PCR imprimé lors de leur embarquement. C'est ce qu'a révélé, mardi 8 février 2022, le député de l'émigration Fares Rahmani.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a été autorisée à reprendre ses dessertes entre l'Algérie et l'Allemagne dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. Depuis le 20 octobre 2021, elle opère trois vols par semaine entre Alger et l'aéroport de Francfort. Ces dessertes sont assurées les samedis, lundis et mercredis.
Ces liaisons s'effectuent selon le protocole sanitaire de lutte contre le coronavirus décidé par les deux pays. Parmi ces conditions de voyage imposées, figure celle relative à la présentation d'un test PCR négatif à l'embarquement et à l'arrivée. Il s'agit en fait de l'une des restrictions imposées pour l'ensemble des liaisons aériennes à travers le monde.
Sauf que la compagnie allemande impose pour les voyageurs algériens que ces tests PCR soient imprimés. Ces tests doivent être présentés à l'embarquement au niveau de l'aéroport de Francfort. C'est ce qu'a révélé le député de l'émigration Fares Rahmani, mardi 8 février 2022.
Chez Lufthansa, le résultat du test PCR doit être imprimé
« Certaines compagnies aériennes imposent l'impression du test PCR négatif pour les voyageurs algériens comme Lufthansa », a-t-il en effet écrit dans sa publication. Le parlementaire a affirmé que certains voyageurs ont été refoulés à l'aéroport en Allemagne et ont été empêchés d'embarquer pour cette raison. « Je conseille aux voyageurs algériens d'imprimer les résultats PCR négatifs afin d'éviter de tels scénarios », a-t-il ajouté.
Notons pour rappel que dans sa dernière mise à jour publiée le 21 janvier 2022, les autorités allemandes, par le biais de l’Agence allemande chargée du contrôle et de la prévention des maladies, à savoir l'Institut Robert Koch (RKI), ont décidé de mettre l'Algérie sur la liste des zones à haut risque pour voyager en Allemagne. L'Algérie de son côté a durci le protocole sanitaire et renforcé son dispositif de contrôle au niveau des aéroports.