Les vols entre l'Algérie et la France connaissent une baisse des prix en cette période hivernale. La grande vague des contaminations au variant Omicron a eu raison de la volonté des Algériens des deux rives de voyager. Ce qui a engendré une baisse de la demande de billets, amenant les compagnies aériennes à procéder à une légère baisse des prix qui n'attire pas.
En effet, plusieurs compagnies aériennes affichent des prix plus ou moins abordables, comparativement à ceux proposés depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, le 1er juin 2021. Il s'agit pour l'instant des billets pour les vols programmés durant les deux mois de février et de mars. La compagnie aérienne Air France a déjà rendu publics, sur son site, les prix des billets pour février et mars et sa filiale low cost Transavia lui a finalement emboîté le pas.
C'est désormais officiel, Transavia, la compagnie des vols à bas prix, a mis en vente ses billets pour les mois de février et mars, depuis l'aéroport de Paris-Orly vers celui d'Alger. Et si les prix sont plus bas que d'habitude, ils restent plus ou moins élevés, comparativement à ceux pratiqués avant l'apparition de la pandémie de coronavirus en 2019. Particulièrement durant ce mois de février qui maintient encore les prix au-dessus des 500 euros.
Transavia : Des billets moins chers en mars qu'en février
En fait, pour voyager de la capitale française vers Alger en février, le voyageur a un choix très limité en matière de prix des billets. Si le voyageur, particulièrement le ressortissant algérien installé en France, opte pour le 8, le 10, le 12 et le 22 février, il va devoir débourser 590 euros pour rentrer au bled et revoir sa famille et ses amis. Et s'il veut réduire un peu ses frais de voyage, il devra choisir les vols du 15, du 17, du 24 ou du 26 février pour lesquels Transavia exige la somme de 530 euros.

C'est dire que la baisse des prix pour ce mois de février reste très modeste chez la compagnie « low cost » quand il s'agit des vols entre l'Algérie et la France. La baisse des prix est cependant plus « importante » pour les vols du mois de mars, selon ce qui est affiché sur le site de réservation de la compagnie aérienne française. Si le mois de mars commence avec des prix variant entre 430 et 390 euros, il baissera à la fin du mois à 320 euros, notamment les cinq derniers jours de mars. Les voyageurs pourront également s'offrir un vol à 355 euros s'ils optent pour le 10, le 22, le 24 ou le 26 mars.
