Une tentative de transfert d'une somme d'argent en devise vers l'étranger a été déjouée au niveau de l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger. L'auteur est une femme qui avait caché le montant dans sa chaussure. Arrêtée, la mise en cause a été présentée mardi 1er février devant le tribunal de Dar Al Beida, à Alger.
Le tribunal de Dar El Beida à Alger a examiné, mardi 1er février, une affaire relative au transfert illicite d'argent vers l'étranger. La mise en cause est une femme qui a tenté en effet de transporter une somme d'argent en devise dont le montant est estimé à 17 300 euros.
17 300 euros dissimulés dans une chaussure
Cette dernière a été arrêtée au niveau de l'aéroport d'Alger alors qu'elle s'apprêtait à embarquer pour la Turquie, a indiqué le journal arabophone Ennahar, qui a rapporté l'information ce mardi 1er février 2022. La femme, qui était accompagnée de ses deux enfants, a caché la somme d'argent dans une chaussure qu'elle portait.
Les agents de la police de l'aéroport se sont rendu compte du manège de la passagère à cause de son comportement suspect. Après une fouille minutieuse, les contrôleurs ont pu découvrir le montant. La mise en cause a été arrêtée sur-le-champ.
Lors de son audition, elle a d'ailleurs reconnu les faits retenus contre elle. Elle évoque cependant des circonstances atténuantes qui l'ont poussée à agir ainsi. Elle a soutenu qu'elle devait rembourser des dettes qu'elle a contractées à l'achat d'un logement en Turquie, où elle réside avec son mari et ses deux enfants.
Elle a indiqué qu'elle devait faire entrer cette somme d'argent en Turquie au risque de se retrouver devant une situation inextricable. Ces arguments n'ont cependant pas convaincu le procureur de la République qui a requis une peine d'une année de prison ferme assortie d'une amende. Le verdict devra être rendu dans les prochains jours.