Les Algériens souffrent de la cherté des billets d'avion, et ce depuis la reprise des vols entre l'Algérie et plusieurs destinations. Les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes sont jugés excessifs, et ces dernières ont du mal à justifier de tels prix. D'ailleurs une commission d'enquête a été mise en place pour se pencher sur ce sujet.
En attendant une baisse des prix des billets, surtout vers la France, les Algériens manifestent leur colère comme ils peuvent, surtout sur les réseaux sociaux. La compagnie aérienne française ASL Airlines, qui assure aussi des vols entre la France et l'Algérie, a eu droit aux plaintes des voyageurs concernant ses tarifs, c'est ainsi que sur une publication sur son compte Facebook, elle a reçu des réponses plutôt sarcastiques de la part d'internautes algériens.
ASL Airlines a partagé sur sa page Facebook un rébus, qui est un jeu qui consiste à deviner une phrase complète ou un mot à partir d’une ou plusieurs images, en demandant quelle destination se cache derrière cette image. La réponse est bien sûr Annaba, mais les internautes préfèrent répondre « 500 euros l'aller simple » pour faire référence aux prix exorbitants pratiqués par les compagnies aériennes vers l'Algérie.