Depuis la reprise des traversées maritimes vers la France et l'Espagne, la compagnie maritime Algérie Ferries se retrouve au cœur des critiques, que ce soit de la part des voyageurs ou de responsables, un député a même demandé l'ouverture d'une enquête.
La Gestion des traversées maritimes (système de réservation, billetterie, services et prestations, pratiques douteuses…) a été récemment critiquée par le député Tawfiq Khedim, qui a envoyé une correspondance au ministre des Transports pour lui exposer les problèmes que rencontrent les voyageurs avec la compagnie Algérie Ferries.
Cependant, certains voyageurs laissent des avis positifs concernant leur traversée avec la compagnie de transport maritime, c'est le cas de cette cliente, qui a partagé des images depuis le nouveau car-ferry « Badji Mokhtar III », qui assure les traversées Alger-Marseille. Elle a d'ailleurs déclaré : « actuellement dans le bateau celui-ci est top et très propre rien avoir avec ce qui se dit sur les réseaux sociaux ».