Les traversées maritimes depuis l'Algérie vers la France et l'Espagne vont continuer pendant le mois de janvier, quelques changements ont été apportés par Algérie Ferries, qui a dévoilé son programme pour le premier mois de 2022, mais la majorité des mesures prises par la compagnie restent en vigueur.
L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a annoncé dans un communiqué, relayé par la page Facebook Info maritimes et portuaires en Algérie, son programme pour le mois de janvier 2022. Les traversées maritimes qu'Algérie Ferries va assurer sont : Oran-Alicante-Oran à bord du car-ferry El Djazair II, et Alger-Marseille-Alger à bord du nouveau car-ferry Badji Mokhtar III. Ce qui change du programme de décembre où la compagnie alternait les traversées vers l'Espagne entre le port d'Alger et celui d'Oran.
Concernant le protocole sanitaire, le pass vaccinal est devenu obligatoire, depuis le 6 décembre, pour tous les passagers âgés de plus de 12 ans, pour sortir ou entrer en Algérie. Les voyageurs devront aussi avoir sur eux un test négatif datant de moins de 36 heures avant le départ, et passer un test antigénique à leur arrivée.
Voici le programme d'Algérie Ferries pour janvier 2022
Oran - Alicante : les 6, 13, 20 et 27 janvier (départ chaque jeudi à 19 h, arrivée vendredi à 8 h)
Alicante - Oran : les 7,14,21 et 28 janvier (départ chaque vendredi à 19 h arrivée samedi à 8 h)
Alger - Marseille : le 2, 10, 17, 24 et 31 janvier (départ à 16 h, arrivée le lendemain à 8 h)
Marseille - Alger : le 8, 15, 22 et 29 janvier (départ à 16 h, arrivée le lendemain à 8h)
