Des vols en série ont été enregistrés à l'aéroport d'Alger, plus précisément au parking de véhicules de cet aéroport pendant le mois de novembre et le mois de décembre 2021. Plusieurs voyageurs ont été victimes de ces voleurs. Ces derniers ont été identifiés et arrêtés, rapporte le média arabophone Ennahar.
Le parking de l'aéroport d'Alger a été la cible de voleurs en série, qui ont dérobé à l'intérieur des voitures stationnées des objets de valeur et des sommes d'argent. Après plusieurs plaintes, notamment de la part des fonctionnaires de l'aéroport, une enquête a été ouverte.
Les services de sécurité ont usé de caméras de surveillance pour identifier les voleurs. Deux personnes ont été arrêtées. Il s'est avéré que les malfaiteurs étaient tous deux des athlètes de haut niveau, qui ont excellé dans leurs domaines en gagnant des médailles et titres internationaux. L'un d'eux devait bientôt partir en France pour participer à une compétition.
Lors de leur arrestation, une somme d'argent estimée à 75 millions de centimes de dinars a été saisie, ainsi que deux téléphones portables et des documents. Présenté devant le procureur, hier dimanche 5 décembre, ce dernier a requis une peine de 3 ans de prison ferme pour chacun des voleurs, rapporte la même source.