La compagnie low cost espagnole Volotea a annoncé en septembre qu'elle va assurer des vols entre plusieurs villes françaises et villes algériennes, à partir du mois de décembre 2021. Les vols autorisés par les autorités algériennes sont déjà disponibles sur le site de la compagnie aérienne.
Actuellement, la compagnie aérienne Air Algérie opère la moitié des vols entre la France et l'Algérie, l'autre moitié est confiée aux compagnies aériennes étrangères, dans le cadre de la réciprocité, il y a donc Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling qui assurent toutes des dessertes vers l'Algérie, s'ajoutera à ces compagnies la low cost Volotea, qui a programmé des vols vers l'Algérie à partir de décembre.
Sur le site de la compagnie, on peut constater que les vols entre la France et l'Algérie seront opérés depuis : Marseille, Lyon et Bordeaux, vers : Alger, Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa et Tlemcen. Cependant toutes ces lignes ne sont pas ouvertes pour le mois de décembre, seuls les vols Bordeaux - Alger, et Marseille - Oran sont actuellement disponibles.
Concernant les autres vols, il faut attendre le mois de février pour pouvoir réserver, même si actuellement ils sont affichés à des prix intéressants, par exemple 36 euros pour un vol Marseille - Béjaïa, ils ne font pas encore partie des vols autorisés, et entrent dans le cadre du programme annuel de Volotea, donc, même s’ils sont disponibles rien n'indique qu'ils seront maintenus.

Programme des vols de Volotea vers l'Algérie et prix des billets
Voici les vols disponibles actuellement sur le site de Volotea vers l'Algérie :
Marseille - Oran
- 25 décembre : à partir de 716 euros
- 30 décembre à partir de 335 euros
Bordeaux - Alger
- 23 décembre : à partir de 716 euros
- 30 décembre : à partir de 332 euros

