À défaut de baisser les prix de ses billets, la compagnie aérienne Air Algérie, qui est actuellement en difficulté financière suite à la crise du Covid, a décidé de relancer son programme de fidélisation de ses clients. L'annonce de ce programme a été faite la semaine dernière, et cette semaine, Air Algérie offre plus de détails concernant les avantages dont pourront bénéficier les voyageurs qui s'inscrivent au programme « Air Algérie Plus ».
Alors que les Algériens espéraient des prix plus abordables pour les billets d'Air Algérie, la compagnie propose à la place un programme de fidélisation, avec lequel les personnes inscrites vont recevoir une carte fidélité, des miles et une franchise bagage. « obtenez la carte Djurdjura dès votre adhésion et bénéficiez de 2000 miles et de 5 kg de franchise bagage supplémentaire dès votre premier voyage », indique Air Algérie dans son dernier communiqué sur Facebook, datant du 14 novembre.
En cherchant un peu plus dans les annonces d'Air Algérie, on remarque que ce programme de fidélisation existe depuis au moins 6 ans, la compagnie propose d'ailleurs différentes franchises bagage pour différentes cartes de fidélité : 5 kg pour le niveau Djurdjura, 10 kg pour le niveau Chelia, et 20 kg pour le niveau Tahat, « en tant que nouvel adhérent, votre niveau d’adhésion commence par la carte Djurdjura qui représente la carte d’accueil du programme. En voyageant fréquemment avec notre compagnie, vous allez cumuler des miles qualifiants, plus vous voyagez, plus vite vous accèderez aux niveaux supérieurs », explique Air Algérie sur son site.
Alors que les plaintes des voyageurs concernant la cherté des billets d'Air Algérie se multiplient, la compagnie aérienne algérienne relance son programme de fidélisation et en fait la promotion sur les réseaux sociaux. D'ailleurs une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de la cherté des billets, le Premier ministre avait déclaré la semaine dernière que : « le prix d’un billet à 750 euros est exagéré. Les résultats de l’enquête détermineront les raisons. Des décisions seront prises pour en finir immédiatement avec ce problème ».