Algérie Ferries est sous le feu des critiques depuis la reprise des traversées maritimes vers la France et l'Espagne. Entre les problèmes avec les réservations, le retard dans une traversée, et le traitement des clients, la compagnie maritime nationale a été vivement critiquée par les députés de l'émigration, ces doléances ne sont pas restées sans réponse, puisqu’un responsable vient d'être limogé.
Le député de l'émigration Tawfiq Khedim a annoncé, le mercredi 10 novembre, que le directeur de la gare maritime d'Alger a été limogé : « le directeur de la gare maritime a été remplacé après les inquiétudes que nous avons soulevées auprès des autorités concernées suite aux conditions dans lesquelles s’est déroulée la traversée Marseille-Algérie à bord du Badji Mokhtar, le 6 novembre, à bord duquel nous étions présents », explique le député sur sa page Facebook.
Twafiq Khedim, qui était présent avec les députés Abdelouahab Yagoubi et Brahim Dekhinat sur place, a ajouté que : « lors de notre rencontre avec le nouveau directeur de la gare maritime, nous avons soulevé quelques lacunes et problèmes », il a ainsi promis « d'intervenir auprès des autorités compétentes pour y remédier afin d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux voyageurs ».
Avec ce changement dans la direction de la gare maritime d'Alger, une amélioration est attendue concernant les traversées entre l'Algérie et l'Espagne ainsi que la France, ce qui va certainement soulager les nombreux voyageurs qui choisissent de rejoindre le pays par bateau.