Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, l'Algérie va affronter l'équipe du Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le 16 novembre à 17 h. Ce match retour sera marqué par la présence des supporters dans le stade.
Les fans du ballon rond et des verts peuvent se réjouir de cette nouvelle, puisqu'ils auront l'occasion d'assister au match Algérie - Burkina Faso au stade de Blida. Pour pouvoir entrer dans le stade, les autorités exigent que les supporters soient entièrement vaccinés contre le Covid-19, et munis de pass sanitaire. Selon un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), rendu public sur son site internet, « la Confédération africaine de football (CAF) a donné son autorisation pour la présence de 14 000 spectateurs pour le match Algérie – Burkina Faso ».
La FAF rappelle dans son communiqué que la CAF a mis en place de nouvelles procédures pour permettre la présence des supporters dans les stades, ajoutant que « toute association membre souhaitant admettre des spectateurs dans les stades lors de ses matchs à domicile devra respecter certaines conditions exigées par la FIFA/CAF et auxquelles a satisfait la FAF avec l’accompagnement des autorités algériennes ». Dans les prochains jours, la FAF va indiquer au grand public quelles seront les procédures nécessaires pour acquérir les billets d'entrée pour le match Algérie - Burkina Faso.
