Algérie Ferries a repris ses traversées maritimes ce jeudi 21 octobre 2021, vers l'Espagne et la France, le nombre de dessertes est de 4, deux traversées vers Alicante et deux vers Marseille, mais est-ce que le nombre de ces dessertes va augmenter ?
Nombreux Algériens se sont rués vers les agences d'Algérie Ferries afin de se procurer des billets pour les prochaines traversées maritimes de la compagnie, et les clients se demandent déjà s’il y aura plus de traversées, sachant qu'il y a déjà une grande demande.
Le directeur commercial de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Karim Bouzenad, a déclaré que la décision d'augmenter le nombre de dessertes sera prise dans un mois. En effet, après une évaluation de la situation, les autorités vont se prononcer pour une augmentation ou bien le maintien du rythme actuel des traversées.
Karim Bouzenad a précisé que les prix des billets appliqués par Algérie Ferries vont rester les mêmes que ceux d'avant la crise sanitaire. Pour rappel ce dernier avait expliqué qu' « un billet pour adulte sur les sièges est de 260 euros lors de la réservation depuis l’étranger et environ 36 000 dinars pour les réservations en Algérie », ajoutant que « le prix pour le passage des véhicules des voyageurs à bord des navires d’Algérie Ferries, qui était de 500 euros avant la pandémie, est le même qui sera appliqué après la reprise de l’activité… sans limitation de poids des bagages ».