Les frontières algéro-tunisiennes vont bientôt rouvrir. Elles sont restées fermées depuis mars 2020, suite à la crise sanitaire due au Covid-19. Maintenant que la situation sanitaire s'est stabilisée, et que le confinement de nuit en Algérie a été levé, ces frontières vont pouvoir rouvrir, indique le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi.
En effet, plusieurs assouplissements dans les mesures anti-Covid ont été prises ces derniers jours en Algérie, de l'ouverture des frontières maritimes pour Algérie Ferries, à l'augmentation du nombre de vols d'Air Algérie, en passant par la suppression du confinement à domicile, la situation sanitaire permet un léger retour à la normale, qui sera surement accompagné d'une ouverture des frontières terrestres avec la Tunisie.
C'est ce qu'indique le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi sur sa page Facebook, il explique qu'en raison de l'annulation du confinement nocturne dans toutes les wilayas du pays, « nous vous annonçons l'ouverture des frontières terrestres entre l'Algérie et la Tunisie dans les prochains jours ».
Cette réouverture des frontières viendra soulager nombreux Algériens qui souhaitent se rendre en Tunisie pour retrouver leurs proches, pour les soins médicaux et bien sûr pour le tourisme, puisque l'un des pays qui fourni le plus grand nombre de touristes à la Tunisie est l'Algérie.