La compagnie maritime Algérie Ferries a été autorisée à reprendre ses activités après dix-huit mois de suspension à cause de la pandémie mondiale de Covid-19. Algérie Ferries qui avait limité ses activités au fret tout au long de cette période de suspension pourra désormais reprendre ses dessertes vers l’Europe, et notamment vers la France et l’Espagne.
Dans une annonce publiée sur la page Facebook d’Algérie Ferries le 17 octobre 2021, la compagnie maritime algérienne avait déclaré l’ouverture de ses agences commerciales de Paris, Lyon, Marseille et Lille et que la mise en vente des billets allait débuter à partir du lundi 18 octobre. Ce matin une foule s'est présentée aux agences d'Algérie Ferries en France.
Programme de la traversée Alger-Marseille-Alger du mois de novembre
La traversée Alger-Marseille-Alger se fera à bord du navire Badji Mokhrar III, il s’agit d’un nouveau ferry qui sera mis en exploitation pour la première fois le premier novembre prochain, et desservira le port de Marseille au départ d’Alger. D’une superficie totale de 20 000 mètres carrés, ce navire peut transporter 1800 passagers et peut charger 600 véhicules. Il dispose également de zones de restaurations et de divertissements, des boutiques et des bars.
Algérie Ferries a dévoilé son programme de dessertes commerciales pour le mois de novembre 2021 pour la traversée Alger-Marseille-Alger qui se fera à bord du navire Badji Mokhtar III : deux traversées par semaine sont prévues : Alger - Marseille : chaque lundi et Marseille - Alger : chaque samedi.
