La compagnie aérienne TUI Fly continue à mettre en vente des billets d’avion vers l’Algérie. Mais comme la Belgique ne figure pas parmi les pays concernés par la réouverture partielle des frontières, ces billets sont systématiquement annulés.
La compagnie aérienne TUI Fly, qui a mis à la vente des billets pour l'Algérie, fait face à des critiques virulentes de la part des clients concernés. En effet, les billets d’avion qui sont annulés à quelques jours de la date de départ mettent ces voyageurs dans une situation délicate. Afin de percevoir le remboursement, il est nécessaire d’attendre de longues périodes inhérentes à ce genre de procédures.
La porte-parole de la compagnie aérienne belge s’est expliquée à ce sujet lors d’un entretien avec le magazine Aviation24.be, elle a déclaré : « il y a peu de perspectives de réouverture des frontières de l’Algérie avec la Belgique. Par conséquent, nous appliquons un délai de rétractation de 4 semaines ».
Les vols restent en vente, car cette route est traditionnellement caractérisée par des réservations de dernière minute et l’impact sur nos clients est donc limité. De plus, nous espérons que l’Algérie ajoutera bientôt la Belgique à sa liste de pays « sûrs », ce qui stimulerait le trafic aérien. Nous suivons la situation de près », ajoute-t-elle.
Cette explication n’a cependant pas su convaincre, car il est possible pour la compagnie aérienne belge de retirer les billets d’avion vers l’Algérie jusqu’à la confirmation de la reprise des vols.