Un nouveau centre de demande de visa pour l’Ukraine sera ouvert à Oran. Il permettra aux Algériens habitant à l’ouest du pays d’éviter se déplacer jusqu’à Alger pour faire leurs demandes de visas vers l’Ukraine.
La représentation diplomatique de l’Ukraine en Algérie a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook qu'un « nouveau centre de demande visas pour l’Ukraine a été inauguré à Oran, en présence du Premier Secrétaire aux Affaires consulaires, Consul de l’Ambassade d’Ukraine en Algérie, Oleksandr Demianiuk ».
Situé à l’Angle C Hai El Othmania Maraval à Oran, ce nouveau centre de demande de visa pour l’Ukraine va accueillir ses premières visites à partir d’aujourd’hui, mardi 21 septembre 2021, c’est ce qu’a annoncé la même source. Il s’agit du deuxième centre de demande de visa pour l’Ukraine en Algérie, le premier étant celui de Ben Aknoun à Alger, ouvert le 21 juin 2018.
Le communiqué de la présentation diplomatique de l’Ukraine en Algérie a précisé que l’ouverture de ce nouveau centre de demande de visa est une étape importante dans le développement des relations bilatérales entre l’Ukraine et l’Algérie dans le domaine consulaire.