Jusqu'à présent, tous les vols en provenance de Paris décollaient de l'aéroport d'Orly. La compagnie algérienne à décidé de « délocaliser » deux vols d'Orly ver l'aéroport Charles de Gaulle.
Selon le site spécialisé Visa Algérie, le nouveau vol de Charles de Gaulle est déjà disponible à la vente pour le prix de 437 euros l'aller simple. Les vols commenceront à partir du mois d'octobre.
Cette délocalisation est due au fait que la majorité des avions en provenance d'Amérique et du Canada atterrissent à L'aéroport Charles de Gaulles. Comme les Algériens désirant se rendre en Algérie de ces deux pays doivent faire une escale en Europe, Air Algérie perd de nombreux clients potentiels au profit d'Air France.
« Selon nos informations, les deux vols AH1086/87, opérés les mardis et jeudis en plus du vol quotidien AH1010/11, seront supprimés et remplacés par deux dessertes hebdomadaires avec l’aéroport de Charles de Gaulle », indique la même source.
Pour rappel, la compagnie algérienne compte 23 vols hebdomadaires avec Paris depuis Alger, Constantine et Oran. Ces vols ne satisfont pas entièrement la communauté algérienne, notamment ceux résidants dans les pays d'Amérique du Nord. En effet, aucun vol direct n'est encore programmé de ces pays.