Des rumeurs incessantes ont circulé sur la nécessité d'avoir une carte de vaccination pour pouvoir accéder aux résidences universitaires. L'Office national des œuvres universitaires (ONOU) a voulu mettre un terme à cette rumeur et a publié un démenti.
L'ONOU cite les propos attribués à une « source syndicale » qui affirme que le seul moyen d'éviter la propagation du virus dans les cités universitaires est d'obliger les étudiants à présenter une carte de vaccination.
« Les services de l'Office national des œuvres universitaires nient et démentent » lit ont dans la publication de l'ONOU. « Ils confirment également avoir contacté à plusieurs reprises les directions des services universitaires pour prendre les mesures préventives nécessaires pour limiter la propagation du virus, selon le protocole sanitaire en vigueur. Le processus de vaccination reste facultatif pour l'étudiant et n'est pas obligatoire comme mentionné précédemment », ajoute cet organisme.
L'Office national des œuvres universitaires rappelle toutefois que plusieurs centres de vaccination seront ouverts dans tous les centres des œuvres universitaires afin de « faciliter le processus de vaccination pour les étudiants et les employés de l'administration ».
Rappelons que les étudiants débuteront la nouvelle année universitaire le 3 octobre prochain dans toutes les universités algériennes.