Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a communiqué le début de la « phase finale » de production du vaccin contre le Covid-19, CoronaVac en Algérie. Ce projet vise la production de 2,5 millions de doses dans une usine du groupe Saidal à Constantine.
Le communiqué a été publié jeudi dernier et annonçait l’entrée en production de cette usine dans les « prochaines semaines ». Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a par la suite précisé que la mise en service de cette usine algéro-chinoise se fera « fin septembre » et a également assuré que le projet « n’a enregistré aucun retard ».
La matière première a été réceptionnée le 27 aout dernier, l’Algérie va ensuite entamer la fabrication et pour ce faire, des analyses biologiques et bactériologiques « sont en cours et durent trois semaines » affirme le ministère.
Pour finir, le ministère de l’Industrie pharmaceutique conclut que « La conjugaison de toutes ces étapes aboutira au lancement de la production à la fin du mois de septembre ; ainsi le programme de production ne souffre d’aucun retard ».