L’ex-femme du footballer algérien Riyad Mahrez s’est confiée au journal Britanique The Sun, lors d’un long entretien sur les circonstances de son divorce avec le capitaine de la sélection nationale algérienne Riyad Mahrez.
Racontant le début de leur relation, Rita Johal a confié que ça a débuté en 2014 et qu'elle n'avait aucune idée de qui il était. « Ce n'était pas un grand nom à l'époque. Mais il était charmant et je l'aimais bien. Il était adorable avec moi, me disant constamment que j'étais belle, me questionnant sur ma vie, me faisant sentir spéciale. Il disait qu'il m'aimait et qu'il voulait avoir des enfants avec moi », raconte Rita, Riyad Mahrez et sa compagne sont, dès lors, devenus inséparables et ont fini par se marier.
Rita Johal raconte : « nous avons eu un petit mariage à la maison. Notre mariage était discret, avec deux prêtres et notre famille proche », motivée par les valeurs du jouer algérien qu’elle appréciait, elle a commencé à changer son comportement et sa foi, elle dit avoir « arrêté de boire, car il ne buvait pas. J'ai adoré ses valeurs. Et je voulais une vie de famille solide ».
La petite famille de Riyad Mahrez et de Rita Johal
Le couple a eu leur première fille, Inaya en 2015, et une seconde fille, Ayla, une année plus tard. Rita Johal est revenue sur leur relation, avant que Riyad Mahrez ne devienne la star qu’il est : « au début, nous n'étions qu'une famille normale. Riyad n'était pas une star. Oui, il était footballeur, mais nous étions juste un couple habituel avec nos deux petites filles. Il va jouer au football, j'étais une mère au foyer. Nous regardions des films ensemble ».
Les changements dans le couple ont commencé en 2018, lorsque Riyad Mahrez a signé pour jouer à Manchester City, elle affirme que « le Riyad aimant, humble et attentionné a disparu. Il a arrêté de me demander comment s'était passée ma journée et ce que j'allais faire. Je pense que je suis devenue la femme ennuyeuse à la maison et il avait ce style de vie fastueux loin de moi. Il a commencé à m'ignorer », avant d’ajouter : « évidemment, j'ai demandé ce qui se passait et il disait : "je suis sous pression, c'est le football, je suis stressé" ». La situation du couple a continué à s’empirer, et en 2019, ils ont fini par se séparer.
« Un jour il est parti » : Rita raconte le départ de Mahrez
« C'est devenu de pire en pire. Finalement, il a emménagé dans notre chambre d'amis. Et puis un jour, il est parti et s'est enregistré dans un hôtel. Il a quitté la famille. Il nous a quittés. Il a choisi une nouvelle vie. Je l'ai supplié de rentrer à la maison. Il a dit qu'il ne pouvait pas parce qu'il se sentait tellement sous pression à cause du football », raconte Rita Johal, avant d’affirmer : « Man City a ruiné mon mariage ».
Rita Johal a appris la nouvelle relation de son ex-époux avec Taylor Ward sur Instagram, quelque temps après leur séparation. Elle raconte qu'elle a « découvert qu'il sortait avec Taylor via Instagram, parce que les gens n'arrêtaient pas de me taguer sur des photos de lui. Il n'a pas eu la décence de dire à la mère de ses enfants qu'il avait une nouvelle partenaire. J'ai découvert qu'il était aussi fiancé à Taylor sur Instagram. Je lui souhaite tout le bonheur qu'il y a, mais il semble vivre un style de vie différent, maintenant. Il a cessé de me parler depuis longtemps après son départ. Je ne sais pas pourquoi. J'ai rien fait de mal ».