134 personnes, dont 6 membres d'équipage ont été évacués d'un Boeing d'Alaska Airlines à son atterrissage à Seattle en provenance de la Nouvelle Orléans. La cause de ce désagrément est un smartphone qui a pris feu, rapporte le site Air Journal.
Selon la même source, la batterie du smartphone se serait enflammée et de la fumée s'en est dégagée. L'équipage aurait immédiatement réagi en mettant le smartphone dans un sac conçu pour étouffer le feu de la batterie. En agissant de la sorte, l'incident n'a pas eu de grave répercussion, même si de la fumée en quantité considérable s'est propagée dans l'avion.
Le téléphone est complètement brûlé affirment des témoins de l'incident. Les passagers ont été évacués et aucune victime n'est à mentionner. Le trafic aérien n'a pas été perturbé. L'incident n'étant arrivé qu'à l'atterrissage a eu des risques réduits.
Un autre smartphone est interdit dans les avions partout dans le monde
Le téléphone qui a causé l'accident est un Samsung Galaxy A21. Il est à rappeler que ce n'est pas le premier modèle de la marque coréenne qui présente ce souci. En effet, le Samsung Galaxy note 7 a été retiré du marché, car sa batterie avait également tendance à s'enflammer. Ce dernier est par ailleurs interdit dans tous les avions depuis 2016.