Selon l’agence de presse émiratie WAM, à partir du lundi 30 août 2021 les Émirats arabes unis vont permettre l'entrée des touristes venant de différents pays, unique condition : ils doivent être entièrement vaccinés.
« L’Autorité fédérale pour l’Identité et la Citoyenneté (ICA) et l’Autorité nationale de Gestion des Crises d’Urgence et des Désastres (NCEMA) ont annoncé conjointement qu’à partir du 30 août, les demandes de visas touristiques seront ouvertes aux personnes de tous les pays, à condition qu’elles soient entièrement vaccinées avec l’un des vaccins COVID-19 approuvés par l’OMS », précise ladite agence.
Une fois sur place, les voyageurs devront se plier aux conditions sanitaires appliquées dans le pays comme le port du masque et le test PCR à l'arrivée.
Selon toujours la même source : « la décision s’applique aux citoyens de tous les pays, y compris ceux en provenance des pays précédemment interdits […] Les passagers arrivant avec un visa touristique doivent obligatoirement passer un test PCR rapide à l’aéroport. Les règles précédentes pour les non-vaccinés, y compris les catégories exemptées, restent en place ».
Notons par ailleurs que le pays a émis des conditions concernant les vaccins acceptés. Les touristes devraient être vaccinés avec l'un des six vaccins homologués par l’OMS, qui sont : Pfizer/BioNTech, AstraZeneca, Janssen (Johnson & Johnson), Moderna, Sinovac et Sinopharm, dont trois seulement utilisés en Algérie : AstraZeneca, Johnson & Johnson et Sinovac.