Suite à la fermeture des frontières en mars 2020, des billets d’avion vendus n’ont pas pu être utilisés par les clients d’Air Algérie. Lors d’un entretien accordé au site spécialisé Visas Algérie, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale est revenu sur le sujet pour donner plus de précisions.
Selon le chargé de communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi, la situation financière de la compagnie aérienne nationale ne permet pas de rembourser les billets non utilisés suite à la fermeture des frontières. Il a déclaré : « notre situation financière ne permet toujours pas de faire le remboursement. Mais les billets non consommés sont une dette pour Air Algérie. Il s’agit d’un cas de force majeure. Les billets non utilisés sont le résultat de la pandémie qui nous a obligés à clouer nos avions au sol ».
Face au mécontentement des clients, qui pointent la compagnie aérienne du doigt, Amine Andaloussi a déclaré qu’Air Algérie comptait honorer sa dette qu’elle a envers ses clients, il précise que « la compagnie aérienne offre des avoirs utilisables à tout moment, selon la disponibilité des vols ».
Il est possible pour les clients de modifier leurs billets d’avion en accédant au site ou à l’application d’Air Algérie, ou bien au niveau des agences commerciales de la compagnie. Ils peuvent également utiliser leurs billets pour les vols qui sont actuellement mis en vente par Air Algérie. Toutefois, les billets doivent être achetés au plus tard il y a un an, et dans le cas contraire, ils devront obligatoirement procéder à une revalidation de leurs billets.