Depuis le 1er juin dernier, l’Algérie a rouvert partiellement ses frontières, et les vols ont repris de manière progressive. Cependant le transport maritime et terrestre demeure toujours suspendu aux passagers, même pour des traversées de rapatriement.
Toutefois, la compagnie de transport maritime française Corsica Linea avait ouvert, sur son site, la vente aux billets pour les dates du 22, 24, 27, 29 et 31 août en cours, pour une traversée entre Marseille et Alger. D’autres possibilités de réservations sont également proposées pour le mois de septembre. Contactée par ObservAlgérie, la compagnie maritime a expliqué que ces traversées vont certainement être annulées, puisque les frontières maritimes algériennes sont fermées.
« Nous annulons au fur et à mesure nos traversées », indique Corsica Linea à la même source, ajoutant que leurs agents retirent ces traversées du site « à peu près tous les deux jours ».
La compagnie maritime explique que les traversées pour le mois d'août sont toujours affichées, mais ne sont pas disponibles à la réservation. En effet, « en raison de la crise sanitaire actuellement en cours et suite aux décisions gouvernementales sur la fermeture des frontières entre la France et l'espace hors Schengen, Corsica Linea suspend ses traversées France – Algérie jusqu'au 30 août inclus », indique la compagnie française.
Les voyageurs devront donc attendre l'annonce de l'ouverture des frontières maritimes algériennes pour réserver. Et ceux qui ont déjà réservé chez Corsica Linea peuvent « modifier sans frais de modifications leurs dates de voyages », ajoute la compagnie.