La hausse des cas de Covid-19 dans plusieurs wilayas, ces dernières semaines, a amené la France revoir le classement de l'Algérie, et à l'ajouter à sa liste rouge.
Alors que l'Algérie était sur la liste orange de la France, elle rejoindra la Tunisie et le Maroc qui vient aussi d'être ajouté à la liste rouge, dès le samedi 21 août, indique un arrêté ministériel publié au journal officiel datant du mercredi 18 août.
Les voyageurs algériens non vaccinés, ou ceux qui sont vaccinés par un vaccin non reconnu par la France vont devoir désormais présenter un motif impérieux pour se rendre à l'hexagone. Un test PCR datant de 48 h est aussi requis, et un test antigénique sera effectué à l'arrivée en France. En plus de ces mesures, les voyageurs venant d'Algérie devront se soumettre à une quarantaine obligatoire et surveillée de 10 jours.
Les personnes vaccinées avec des vaccins reconnus en France (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson) devront juste présenter une preuve de vaccination à l'entrée en France.