Après les feux qui se sont déclenchés depuis le 9 août un peu partout en Algérie, le Koweït a décidé de faire don à l'Algérie de 6 camions de pompiers.
En effet, d’après un communiqué de l’Agence de Presse koweïtienne (KUNA), le Koweït a envoyé, aujourd’hui mardi 17 août, deux avions militaires transportant six camions de pompiers, pour aider à combattre les feux qui ravagent forêts, terres agricoles et habitations.
« En application des directives de l’Émir Cheikh Nawaf Al-Ahmad, deux avions de l’armée de l’air ont quitté la base aérienne, Abdallah Al-Moubarak, vers l’Algérie, transportant six camions de pompiers entièrement équipés pour lutter contre les incendies de forêt et mener des opérations de secours », a indiqué KUNA. Le départ de ces deux avions a été assisté par des officiels Koweïtiens.
Pour rappel le dernier bilan de la Direction générale de la Protection civile fait état de 27 incendies maitrisés dans 12 wilayas, et 08 autres incendies toujours actifs à travers 05 wilayas, qui sont : Jijel avec (3) incendies, Ain Defla (2) et incendie dans chacune des wilayas de Khenchela, Béjaïa et Sétif.
جانب من عملية تحميل ونقل 6 آليات إطفاء مجهزة بكامل معداتها الى الأشقاء في الجزائر بالتعاون مع القوة الجوية الكويتية التي غادرت البلاد صباح اليوم الثلاثاء pic.twitter.com/lN1rTrJPSm
— قوة الإطفاء العام (@kff_kw) August 17, 2021