Le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune a annoncé, ce lundi 16 août, l’inauguration d’un comité national d’évaluation des dégâts et d’indemnisation aux personnes touchées par les incendies, et a décidé d’autre part d’allouer une somme d’un million de dinars au profit des familles de victimes.
En effet, ladite commission présidée par Abdelhafid Allahoum aura pour tâche de recevoir les dossiers d’évaluation des pertes matérielles et humaines causées par les feux de forêt, et l’indemnisation des sinistrés.
Abdelmadjid Tebboune a également tenu à impliquer les commissions villageoises et wilayales et tous les secteurs dans ce processus d’indemnisation.
D’autre part, le chef de l’État a décidé d’octroyer une somme d’un million de dinars (100 millions de centimes) aux familles victimes des feux de forêt, qu'ils soient civils ou militaires. L'allocation sera octroyée aux parents du martyr s'il était célibataire ou à son conjoint, s'il était marié.
Pour rappel, depuis le 9 août, des feux de forêt se sont déclenchés dans le nord de l'Algérie, notamment en Kabylie, causant d'énormes pertes humaines et matérielles.