Les canadairs envoyés par la France pour aider à éteindre les feux qui ravagent le pays, notamment la Kabylie, sont repartis à l'hexagone, après 3 jours d'opérations en Algérie.
« Notre module aérien regagne la base de Nîmes après 72 h d'engagement intense en Algérie. Plus de 250 largages ont été réalisés par nos équipes sur la totalité de la mission. Un appui aérien que poursuivra l'Espagne dans le cadre du MPCU », a indiqué la sécurité civile française dans un tweet, ce dimanche 15 août.
En effet, comme l'a indiqué la sécurité civile française, deux avions espagnols de lutte contre le feu, d'une capacité de 3000 litres d'eau, devraient arriver en Algérie, l'un d'eux a atterri à l'aéroport de Béjaïa, alors que l'autre est toujours attendu.
Les incendies qui touchent l'Algérie depuis une semaine ont causé la mort de 75 personnes, selon le dernier bilan des autorités.
Notre module aérien regagne la base de Nîmes après 72h d'engagement intense en #Algérie🇩🇿. Plus de 250 largages ont été réalisés par nos équipes 🇨🇵 sur la totalité de la mission. Un appui aérien que poursuivra l'Espagne 🇪🇸 dans le cadre du MPCU 🇪🇺. #Solidarité #FeuxDeForêt pic.twitter.com/s29aqkCwma
— Sécurité Civile (@SecCivileFrance) August 15, 2021