Depuis la reprise partielle des vols internationaux, un flux considérable de voyageurs désirant se rendre en Algérie est constaté sur les vols depuis l'étranger.
Entre la manque d'informations concernant la vente de billets et le nombre de vols, les voyageurs dénoncent aussi les prix excessivement chers des billets d'avions. Une situation qui ne laisse pas l'ancien député a l'émigration Noreddine Belmeddah indifférent.
En effet, ce dernier n'as pas hésité à dénoncer, le vendredi 13 août, les prix des billets d'avion proposés par la compagnie espagnole Vueling Airlines. Selon l'ex parlementaire « Cette compagnie est devenue folle à son tour. Un billet Alger – Barcelone en aller simple à 579,99 euros » sur Vueling Airlines. Avant d'ajouter « Tous les billets du vol Barcelone Alger ont été vendus en quelques heures sans que la vente ne soit annoncée ».
D'autres compagnies sont aussi pointées du doigt face à cette pratique, à l'instar d'Air France, qui, pour le vol en aller simple reliant Paris Charles de Gaulle- Alger, a été soldé à partir de 674 Euros.
Au mois de juillet, la compagnie Transavia a de son côté a mis en vente des billets en aller simple à près de 700 euros. Pour ce mois d'août, cette dernière n'as pas hésité à vendre des billets entre 510 et plus de 709 euros pour son vol reliant Paris-Orly et Oran.