La vaccination a déjà commencé pour le personnel du secteur de l'éducation nationale, et ce en prévision de la rentrée scolaire 2021.
Sur les ondes de la radio nationale Chaine I, le Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (SATEF), présidé par Boualem Amoura, a proposé de reporter la rentrée scolaire d'au moins 15 jours, afin de garantir que le personnel de l'éducation ait reçu les deux doses de vaccin contre le Covid.
Selon Boualem Amoura, un intervalle de 15 jours est nécessaire entre l'injection de la première dose, et celle de la 2e dose du vaccin contre le Covid-19. Ajoutant que ce report de la rentrée scolaire n'est pas un prolongement des vacances, mais une période dans laquelle on peut s'assurer de la vaccination des travailleurs de l'éducation, et c'est aussi une période pendant laquelle on peut demander aux élèves de se vacciner.
Pour rappel, la rentrée scolaire en Algérie est fixée au mardi 7 septembre 2021. Le personnel administratif, quant à lui, devrait faire sa rentrée le dimanche 29 août 2021, et les enseignants reprendront le travail le 1er septembre.