Le ministre délégué français en charge des transports, Jean Baptiste Djebbari, a indiqué hier sur la chaîne RMC que le pass sanitaire sera obligatoire sur les vols intérieurs à compter de mi-août.
Depuis mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est désormais obligatoire en France afin d'avoir accès aux lieux de culture et de loisirs, mais aussi dans les transports.
Invité hier sur la chaîne RMC, le ministre chargé des transports Jean Baptiste Djebbari a répondu aux questions concernant le pass sanitaire dans les transports. « L’idée est simple : c’est que le pass sanitaire dans les transports permet de continuer à se déplacer pendant l’été et d’inciter à la vaccination », a-t-il expliqué.
Avant de confirmer « Sur les vols intérieurs, les trains longue distance -TGV, Intercités et trains de nuit-, il y aura l’exigence de présenter un pass sanitaire ou une preuve de test à partir de mi-août ». Par ailleurs, le pass sanitaire sera mis en application « entre le 5 et le 15 août « après l’adoption définitive du projet de loi relatif à l’extension du pass sanitaire voté jeudi.
Jean Baptiste Djebbari a notamment rappelé les citoyens français que « le port du masque restera obligatoire tout au long de l’été » pour tous les voyageurs au bord des transports, et même les personnes vaccinées. « Pour la sécurité sanitaire, nous avons un protocole et le port du masque est central dans ce protocole sanitaire. Il restera donc obligatoire pour tout l’été au moins », a rajouté le ministre délégué chargé des transports.